Connexion
Cavale dans la nuit

Les Livres Magiques de Xanth - 6

Cavale dans la nuit

(Night Mare, 1983)

Piers ANTHONY

Dominique HAAS (Traducteur·trice), Wojtek SIUDMAK (Illustrateur·trice (couverture))

Pocket SF n° 5524 (POCKET)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Imbri, la Cavale de la Nuit, a acquis une moitié d'âme ; elle rêve de voir l'arc-en-ciel et les cauchemars qu'elle véhicule sont moins convaincants pour ceux qui les vivent. Alors l'Etalon de la Nuit l'affecte au service de jour et la charge d'un message vital : « Prenez garde au Maître-étalon ».

 

Car Xanth est menacée d'une nouvelle Vague d'Invasion. Et pour tout arranger, une force maléfique dévore l'esprit du Métamorphe et de tous ses successeurs. Seul le Magicien de l'Information, avant de succomber, a découvert que, pour sauver Xanth, il faut « rompre la chaîne ».

 

Mais quelle chaîne ? Imbri, devenue messagère des rêves éveillés, tient le sort du pays magique entre ses sabots. Elle a conservé les pouvoirs qui étaient les siens dans le Monde de la Nuit. Elle sait pouvoir compter sur tous ses amis, mais seront-ils de taille à lutter contre les Puniques et leurs éléphants ?

 

Pour Imbri, qui a tant livré de cauchemars, le Monde du jour commence à ressembler à un très mauvais rêve...

 

 

 

Piers Anthony, né en 1934, a débuté au temps de la Nouvelle Vague, dont il a gardé le goût de l'humour et la passion de l'écologie : il rêve le cosmos non pour le construire mais pour le protéger. Toutes les entités qui hantent son oeuvre se donnent rendez-vous dans le joyeux cycle de Xanth, où, cultivant une forme totalement inattendue de light fantasy, il trouve à sa façon la source de toute magie.

 

Détails

Prix éditeur : 10,30 €

Collection : Pocket SF

Éditeur : POCKET

EAN : 9782266055956

ISBN : 978-2-266-05595-6

Poids : 218g

Pagination : 416 pages