Infos du 26 avril :

La librairie restera fermée au public au moins jusqu'à septembre.

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste reprendront la semaine du 18 mai.

Mise en place d'un service de retrait des livres au 8, rue Riesener à partir du samedi 16 mai : uniquement sur rendez-vous les samedis de 14 h à 19 h après avoir préparé vos commandes en ligne.

Et rendez-vous ici tous les midis pour l'occasion vendue à moitié prix !

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et à tous.


***
 

Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman est en librairie depuis le 02/02/20. Un mois et demi après cette date, toutes les librairies fermaient. 

En plus des 280 exemplaires vendus lors de la campagne de financement participatif - qui se terminait il y a un peu plus d'un an - s'ajoutent 244 commandés par les libraires et 43 vendus directement en Scylla.

Ce qui nous amène à 567 exemplaires vendus à ce jour. Avec la centaine de services de presse distribuée, c'est donc un tiers du premier tirage qui est déjà parti. À l'échelle des éditions Scylla, ça reste un excellent démarrage même si tout a été logiquement stoppé net - ou presque - depuis mi-mars.

Tous les dimanches, vous trouverez sur le blog une revue de presse et pour l'instant, le recueil fait l'unanimité : en substance, c'est un des livres incontournables de cette année 2020. Et cet accueil fait bien plaisir.

Maintenant, il faut faire en sorte que les ventes reprennent là où elles s'étaient arrêtées. En fait, le recueil est dans une position assez proche de celle des Soldats de la mer d'Yves et Ada Rémy lorsqu'il est sorti en librairie en mai 68. Accueil critique dithyrambique mais personne pour l'acheter. Il va donc falloir être créatif pour la reprise et redoubler d'efforts pour ne pas que ce recueil tombe dans les oubliettes...

Voilà une des pistes pour que tout ne s'arrête pas là : côté Scylla, vous trouverez bientôt en vente sur le site les différents goodies restants de la campagne de financement participatif. Vous pourrez vous les procurer pour soutenir la librairie et faire connaître ce titre. Si vous l'avez aimé, offrez-le ! Il y aura tout un tas de formules avec les cartes postales, les badges, la sérigraphie, les carnets de notes créés spécialement pour l'occasion...

Le recueil existe aussi en version numérique sans DRM. Il est en vente en exclusivité ici. Vous êtes les premiers lecteurs, n'oubliez pas que le bouche à oreille est la meilleure prescription qui soit.
 

***
 

Nous mettrons en pause l'ouverture du carton de livres d'occasion du mercredi en mai (pas d'inquiétude, on a de quoi reprendre normalement en juin) pour vous donner quelques conseils pour remplir vos piles à lire et autres bibliothèques qui ont dû souffrir de cette période de confinement. Vous pourrez ainsi avoir quelques idées supplémentaires pour préparer vos commandes en ligne et les recevoir chez vous ou passer les récupérer rue Riesener les samedis après-midi - uniquement sur rendez-vous - de 14 h à 19 h.

À très vite.

Et soyez prudents.