Derniers cartons d'occasions avant le break estival de Scylla. Break partiel puisque le service VPC restera ouvert en juillet et en août durant la fermeture de la librairie au 8, rue Riesener. Pendant cette période, les commandes que vous venez chercher à la librairie seront mises à disposition le samedi 30 juillet (le désormais fameux jour de réouverture au cœur de l'été) puis à la rentrée à partir du mercredi 31 août.

On termine donc ce rattrapage de retard sur le rayon occasions par beaucoup de livres de poche, mais aussi :

- le très bon roman de Patrick O'Leary, L'oiseau impossible chez Interstices, la collection dédiée aux transfictions de Calmann-Lévy (qui avait déjà œuvré brillamment pour le genre il y a quelques décennies avec Dimensions SF)
- La Nébuleuse d'Andromède d'Efrémov dans sa jolie version Rencontre
- l'excellent Stardust de Nina Allan (lisez Nina Allan ! Complications est un des meilleurs recueils parus ces dernières années, on ne remerciera jamais assez Tristram pour cette découverte)
- Tancrède d'Ugo Bellagamba dans sa première édition chez Les Moutons Électriques (de nombreux livres épuisés chez cet éditeur sont encore disponibles, n'hésitez pas à aller y jeter un œil)
- deux romans de David Gemmell dans la version Bragelonne 10e anniversaire (il en reste aussi une dizaine en neuf)
- 3 numéros de la revue Bifrost qui fête en ce moment ses 20 ans (1 Bifrost Hors-Série consacré à la BD pour 2 numéros neufs achetés) : 62, 63 et 64. Une bonne occasion pour compléter sa collection...
- quelques recueils et romans d'ActuSF comme L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress (saluons au passage la réédition de Paradis, Purgatoire, Enfer, 3 romans de Mike Resnick, inspirés de l'Afrique qui complèteront idéalement la réédition récente de Kirinyaga chez Lunes d'encre).
- quelques lots de plus comme la trilogie Spin de Wilson, l'Uchronie Algérienne de Wagner et le Vieux Royaume de Jaworski, tous les trois en Folio SF et très recommandables...

Encore plein de pépites dans cette centaine de livres d'occasion destinés au stock d'été. Vous les retrouvez regroupés ici. Attention, tous les nouveaux arrivages ajoutés depuis mars ne seront accessibles qu'en juillet et août à partir de mi-mai prochain. Profitez-en !