Info rentrée septembre :

La librairie restera fermée au public jusqu'à nouvel ordre. Le click & collect avec retraits des commandes les samedis après-midi reprend du service à partir du 12 septembre.

On conserve le fonctionnement post-confinement : passage rue Riesener uniquement sur rendez-vous le samedi après avoir préparé vos commandes 
en ligne.

 

***

L'activité sur le site se poursuit normalement durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste se feront désormais le vendredi.

Et toujours : rendez-vous ici tous les midis pour les 3 occasions vendues à moitié prix ! Cette rubrique prendra fin le 30 septembre.

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et à tous.


***


Aujourd'hui dans "L'occasion de la semaine", un volume de la collection Néo Fantastique / SF / AventureMarée montante de Bradley. C'est une des très rares femmes à avoir été publiée dans cette collection.

Marée montante est une novella de 1955 qui a tout d'abord été publiée en France en trois parties dans la revue Fiction (n°40, n°41 et n°42 de 1957 sous le titre La Vague montante), pratique courante à l'époque pour les courts romans.

Il faudra attendre 1970 pour voir les trois parties réunies dans Après... la guerre atomique, une anthologie publiée par Marabout.

Ensuite, la présente édition en Néo paraîtra en 1987, suivie de peu par le recueil Les Voix de l'espace (un volume de la série Le Grand Temple de la SF, qui a succédé au Livre d'Or et en a repris plusieurs titres en mettant à jour les bibliographies des auteurs).

C'est une vingtaine d'années après cette réédition que Le Passager Clandestin reprendra le texte dans la collection Dyschroniques.

À noter : dans le Néo, deux autres nouvelles pas facile à trouver sont présentes au sommaire : La Rhu'ad initialement parue dans le Fiction n°11 et Oiseau de proie dans le Fiction n° 67.