Après l'intégrale Y le dernier homme et l'intégrale Imaginaires Sans Frontière (vendue), nouvel épisode de "L'Occasion de la semaine", la nouvelle rubrique du blog de la librairie Scylla. Aujourd'hui, un auteur devenu un classique, un Grand Ancien de la SF française.

Stefan Wul, avec une dizaine de romans régulièrement réédités depuis ses premières publications au Fleuve Noir dans les années 50, deux adaptations en dessin animé pour Oms en série (La Planète Sauvage) et L'Orphelin de Perdide (Les Maîtres du temps), une intégrale récente chez Bragelonne et une adaptation en BD tout aussi récente, reste une très bonne porte d'entrée pour les jeunes lecteurs qui voudraient découvrir le genre. Car ses courts romans, débordants d'imagination et de rebondissements se lisent aujourd'hui à tout âge.

Après un très long silence, il revint sur la scène littéraire à la fin des années 70 avec Noô, un gros roman publié en deux parties par Denoël dans sa fameuse collection Présence du Futur (qui rééditera d'ailleurs ses premiers romans dans les années 90).

Œuvres, regroupe trois de ses textes et pas des moindres : Le Temple du passé, Piège sur Zarkass et La Mort vivante. 3 romans pour 10€, ça se tente, non ?