Après le billet de samedi dernier consacré à une autrice culte (lot vendu en un temps record d'ailleurs), on passe à un auteur culte : Robert Silverberg et probablement ce qui est un de ses meilleurs romans.

Le Livre de crânes a été publié pour la première fois en France en 1975, 4 ans après sa première publication en VO, pour inaugurer la collection Nébula d'Opta. Dans cette collection, il sera suivi de près par un recueil qui fera date, Vermilion Sands de Ballard dont on a parlé ici il y a quelques semaines.

Il est au cœur de la période de la fin des années 60 au début 70 où il donna de courts romans aussi variés que marquants et qui ont fait sa réputation : Les Ailes de la nuit, L'Homme dans le labyrinthe, Les Monades urbaines, Le Temps des changements, L'Homme programmé ou encore L'Oreille interne...

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur et ces quelques romans incontournables, il va falloir ajouter ça à  la liste de vos bonnes résolutions.

***

Et toujours sur la plateforme maison, le crowdfunding Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman. Bientôt les 2 000 €... Ce week-end peut-être ?