Infos du 20 mai :

La librairie restera fermée au public au moins jusqu'à septembre, mais le click & collect avec retraits des commandes les samedis après-midi, c'est à partir du 16 mai que ça commence !

 

***

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste reprendront la semaine du 18 mai (toutes les commandes des deux derniers mois ont été postées entre le 18 et le 20).

Retour à un envoi hebdomadaire à partir de la semaine du 25 mai confirmé.

Mise en place d'un service de retrait des livres au 8, rue Riesener à partir du samedi 16 mai : uniquement sur rendez-vous le samedi de 14 h à 19 h après avoir préparé vos commandes en ligne.

Et rendez-vous ici tous les midis pour l'occasion vendue à moitié prix !

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et à tous.


***

 

Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman ne cesse de faire parler de lui. Et toujours en bien.

On commence par un coup de cœur de libraire : Yann Brancherie vient de faire rentrer une belle pile du recueil à la célèbre librairie du 15e arrondissement : Le Divan


***
 

Du côté des blogs, c'est au tour de Miroirs SF de dire tout le bien qu'il pense de sa visite guidée de Sturkeyville :

"Enfin, je tiens aussi à souligner la nouvelle “Viens là où mon amour repose et rêve”, qui me rappelle beaucoup “Les mille rêves de Stellavista” de J.G. Ballard (in Vermilion Sands). J.G. Ballard y mettait en scène une maison psychotropique, capable de s’imprégner de l’humeur de ses occupants et d’adapter son architecture en conséquence. Tandis que J.G. Ballard l’expliquait par un cadre de science-fiction (cette maison avait été conçue pour cela), Bob Leman choisit quant à lui de ne pas s’encombrer d’explication scientifique : la maison qu’il imagine est devenue psychotropique par la force de son vécu ; elle suinte l’amour des derniers habitants qu’elle a abrités. Cette nouvelle est très belle et très psychologique."

Pour lire l'intégralité de la chronique, c'est par ici.


***
 

Enfin, pour cette semaine, suite à un concours organisé avec Lecteurs.com, les gagnants commencent à donner leur avis sur le livre : à ce jour, 8 ont attribué entre 3 et 5 étoiles (sur 5) et ce n'est pas fini ! Pour lire ces retours de lecture, c'est par .

Autre communauté tout aussi enthousiaste : une treizième critique vient d'être ajoutée du côté de Babelio.

La critique d'alberthenri commence par "Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un recueil de nouvelles fantastiques de cette qualité !" et se termine par "Un ouvrage hautement recommandable."

Toutes les autres sont regroupées ici.

Que demander de plus ?

***
 

Rappel : 
Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman 
est aussi disponible en version numérique
sans DRM, en vente en exclusivité ici.

Vous pouvez télécharger gratuitement 
la nouvelle 
Les Créatures du lac
ici pour tester...

ou

écouter 
Viens là où mon amour repose et rêve
lue par Aurélie Woo 
de la médiathèque de Gennevilliers