Connexion
Le Visage vert

Le Visage vert

(Das grüne Gesicht, 1916)

Gustav MEYRINK

A(ndrée) D(iana) SAMPIERI (Traducteur·trice), Didier CHAPELOT (Illustrateur·trice (couverture)), MOREH (Illustrateur·trice (intérieur))

Les Chefs d'Œuvre de la Science Fiction et du Fantastique (CAL (CULTURE, ARTS, LOISIR))

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Cette histoire tissée de fantastique et d'amour se situe dans les brumes et les mystères d'Amsterdam en 1918, au lendemain de la guerre. Ce roman réunit en lui de multiples aspects : roman d'amour, c'est aussi un roman hermétique aux clés diverses ; l'amour devient l'instrument magique permettant de passer de l'autre côté du miroir, de franchir le mur des apparences sensibles pour atteindre l'univers vrai. « Le Visage vert » symbolise à la fois le Chidler de la tradition islamique que Moïse rencontra jadis et l'Hermès Trismégiste égyptien. L'action se déroule dans la vieille ville d'Amsterdam dont l'auteur rappelle les légendes les plus fabuleuses et les plus secrètes.

Gustav Meyrink, né en 1868 à Vienne, est mort en 1932 en Bavière. Très versé dans le domaine de l'occultisme, il connaissait à fond les légendes de la vieille ville de Prague. Tous ses romans se situent à la frontière indécise où conscient et inconscient se mêlent sans qu'on puisse déterminer la part de l'un et de l'autre.

Détails

Collection : Les Chefs d'Œuvre de la Science Fiction et du Fantastique

Éditeur : CAL (CULTURE, ARTS, LOISIR)

Poids : 334g

Pagination : 256 pages