Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Rien ne nous survivra de Maïa MAZAURETTE ()

Rien ne nous survivra

Maïa MAZAURETTE

Julien DELVAL (Illustrateur (couverture))

Dédales n° 1 (MNÉMOS)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Mon père. Puis ma mère. L'ordre n'avait pas d'importance. Une balle. Puis une balle. Dès que ma mère a vu le Glock, elle a su. C'est fou l'instinct maternel. Elle est tombée, genoux puis hanches puis buste en contact avec le sol. Sa tête a rebondi contre la cafetière. J'ai tiré. Je me souviendrai toujours de cette odeur : Carte Noire commerce équitable.

Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. À partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi.

Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent. Silence, l'idole que les jeunes suivraient en enfer, et l'Immortel, qui compte bien faire vivre l'enfer à Silence. Quel meilleur terrain de chasse que les toits parisiens ?

Avec un cynisme mordant, un humour corrosif, Rien ne nous survivra propose une variation sur notre société actuelle, tout en piétinant les présupposés de notre morale. Car au jeu de l'intolérance jeunes / vieux, qui a commencé ?

Née en 1978, berlinoise d’adoption, Maïa Mazaurette est chroniqueuse et scénariste. Déjà auteure de plusieurs romans, guides ou bandes dessinées, elle cultive une position singulière et provocatrice, entre fiction et réalité. Rien ne nous survivra fait notamment suite à un roman de fantasy s’interrogeant sur les voies du fondamentalisme religieux, Dehors les chiens, les infidèles.

Détails

Prix éditeur : 20,30 €

Collection : Dédales

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354080518

ISBN : 978-2-35408-051-8

Parution :

Poids : 420g

Pagination : 276 pages